Cette après-midi, les CM2 ont pu passer leur permis vélo avec la gendarmerie. Cela faisait plusieurs semaines que nous nous entraînions à connaître les panneaux, les règles de sécurité, les situations de croisements sur la route et bien d'autres choses pour évoluer plus en sécurité sur la route.
Les gendarmes ont commencé par nous présenter la piste, les panneaux et les situations de croisements.
Il y avait 2 épreuves. Une épreuve théorique dans laquelle il fallait répondre à une série de questions pas si faciles sur la base d'un QCM (questionnaire à choix multiple). Certaines questions pouvaient avoir plusieurs réponses. Nous avons eu de très bons scores sur 20, trois élèves ayant même eu 20/20, ce qui selon les gendarmes est assez rare. Bravo à tout le monde.
L'épreuve redoutée était la piste. Attention aux stops, aux sens interdits, aux interdictions de tourner, aux voies obligatoires pour les cyclistes. Les pièges étaient nombreux et mieux valait ne pas circuler ce jour-là sur la piste des CM2 car un sens unique ne vous garantissait pas de n'avoir personne en face... Mis à part quelques erreurs, qui enlevaient des points, nous nous en sommes pas trop mal sortis.
Les photos et vidéos sont là :
Le record de la classe est pour Gabriel C avec 36/40. Bravo.
Un grand merci à nos encadrants, Claude et Jean Michel, les gendarmes, pour tous les conseils qu'ils ont transmis aux enfants. C'était une belle après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire